MODÈLE PHOTO [AFFICHES DE L'OPÉRA DE ROUEN]
L'ÉCHAPPÉE [PROJET PHOTOGRAPHIQUE EUROPÉEN]
"J'ai desiré m'éloigner d'une civilisation en ordre de marche pour trouver une forme de primitivité. Il fallait que les rapports entre les êtres soient instinctifs, pour qu'existe un rapport frontal et épuré à la nature et aux éléments.
Les directions de jeu devaient être simples et fondamentales. J'ai demandé aux comédiens de déambuler et d'agir de façon pulsionnelle et intuituve. Ils réalisèrent des actions un peu folles, parfois dangereuses. [...] J'ai traqué leurs hésitations, entretenu la maladresse de leurs corps et inscrit leur quête comme un moment suspendu dans le temps.
Nous avons longuement discuté de ce que peuvent faire un homme et une femme perdus dans la nature sauvage, sans le soutien du monde humain. Ce fut le moyen de questionner les codes du langage amoureux et de développer un dialogue des corps plus entier et plus brut. L'histoire des deux personnages qu'ils incarnent s'est alors progressivement dessinée, traçant une échappée atypique, où fantasmes et obsessions se côtoient."
Photographie: Romain Leblanc assisté de Olivier Sonrel
Avec : Nadège Sellier et Nicolas Simeha
Ce projet a été réalisé en 2010 en collaboration avec Renee Altrov, Miina Leesment, Katrin Rekor, et Aurore Mery.